Forum SF
  Critiques
  Critiques BD
  A propos du site
  L'Atelier
  Remue-méninges
    Le bistrot
    Annonces (une dédicace ? vous venez de publier un livre ?)
Pseudo :
Passe :
  Pas encore enregistré ?
  Mot de passe oublié ?
13 visiteurs actuellement
  Les forums de Culture SF

Bédéthèque, at the state of the art.

Sujet proposé le 19/02/2009 à 22h31 par BouquetdeNerfs
  Ajouter ce sujet à mes favoris Culture SF
   Répondre   |   page 5 / 5   |   aller en page :      1  2  3  4  5  
lobo

666 messages
RE : Bédéthèque, at the state of the art. 07/11/2010 à 14h25  
Je pense que ce qu'il veut dire c'est que c'est un peu bizarre d'aller repêcher ce vieux fil pour proposer du Blake et Mortimer... C'est un peu moins original que Rick Random, Jet Logan ou Ace O'Hara
   Consulter le profil de lobo  Envoyer un message privé à lobo  
morca

5844 messages
RE : Bédéthèque, at the state of the art. 07/11/2010 à 18h08  
Même pas... je veux dire ce que je peux dire en montrant une planche de Mortimer :

Dis-je

que c'est un incontournable qu'il faut lire, mais que c'est assez chiant en même temps ^^

dernière édition : 07/11/2010 à 18h10   Consulter le profil de morca  Envoyer un message privé à morca  Visiter le site de morca  
lobo

666 messages
RE : Bédéthèque, at the state of the art. 07/11/2010 à 20h20  
Mais oui, bien sûr, suis-je c¨¨ !
Gui

2910 messages
RE : Bédéthèque, at the state of the art. 11/11/2010 à 15h08  
Ce que vous êtes chiants avec vos langages codés...

@ lobo : c'est bien beau de parler d'obscures références devenues introuvables car impubliées depuis 20 ans, au bas mot, et pour autant qu'il ne s'agisse pas de périodiques jamais repris en album, mais l'intérêt reste limité – sauf pour briller à citer des titres dont on a tous plus ou moins entendu parler mais oublier car, il faut bien le dire, leur portée casse pas franchement des briques : à peu près n'importe qui ici peut faire la même chose avec des productions de la plupart des continents, mais pourquoi se faire chier à citer des trucs inintéressants pour commencer, et qu'on ne peut plus trouver que chez des bouquinistes underground à des prix inversement proportionnels à leur intérêt pour finir ?

BouquetDeNerf voulait au départ des titres pour remplir ses étagères, et non qu'on le fasse saliver à lui proposer des bidules devenus introuvables (et qui peuvent bien le rester vu les merdes que ce sont...) : t'inquiétes qu'à force de chercher il finira bien par tomber dessus un jour, et je crois bien avoir une vague idée de sa réaction devant ces machins-là
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
lobo

666 messages
RE : Bédéthèque, at the state of the art. 11/11/2010 à 15h34  
Gui tu commences à me gonfler grave. Ce n'est pas moi qui ai cité Rick Random, Ace O Hara et Jet Logan mais Zigoura et d'ailleurs je l'en remercie, je ne connaissais pas, et j'ai essayé de les lire parce que moi je n'ai pas d'a priori contre des vieux trucs. Bon, ça m'a pas emballé, c'est sûr. Si je les évoque dans ce post, puisqu'il faut te mettre les points sur les i, c'est parce que ça me paraissait bizarre qu'après avoir cité ces références rares, il cite Blake et Mortimer que tout le monde connait.
Gui

2910 messages
RE : Bédéthèque, at the state of the art. 11/11/2010 à 16h07  
Oui, je sais que Zigoura a cité ces machins-là : je sais suivre une conversation, merci, d'autant plus que ces références se trouvent juste sur la page précédente et j'aurais bien eu du mal à les oublier depuis le 26 octobre...

Je pense que tu devrais te décontracter un peu : je sais bien que nous avons eu des mots mais d'une part c'est le genre de choses qui arrive sur un forum, surtout quand il est consacré à la SF, et d'autre part c'était il y a un moment alors je crois qu'on peut oublier l'épisode – d'autant plus qu'il n'a rien de mémorable.

Franchement, si je devais faire la gueule à toutes les personnes avec lesquelles je me suis engueulé dans ma vie, virtuelle ou pas, il y aurait plus grand monde autour de moi...

Concernant les références citées par Zigoura, je les connais assez (j'en ais pas mal sur mes étagères...) et j'aurais bien du mal à les conseiller – en dehors de leur aspect nostalgique – d'où mon message précédent qui s'adressait en fait à lui à travers toi : je ne crois pas qu'il trouve bizarre de repêcher ce vieux fil pour proposer du Blake et Mortimer, mais plutôt qu'il s'est essayé à une sorte d'humour aux accents assez "moqueurs" pour me paraître déplacé, d'où ma réaction.
Signature de Gui « Fouiller son âme, quoi de plus mortellement ennuyeux. Mais échanger pour de bon des signaux avec Mars, voilà une tâche digne d'un poète lyrique. » - Ossip Mandelstam
   Consulter le profil de Gui  Envoyer un message privé à Gui  Visiter le site de Gui  
   Répondre  |   page 5 / 5   |  aller en page :      1  2  3  4  5  

Science-fiction

, fantastique, fantasy : Culture SF, toutes les littératures de l'imaginaire

© Culture SF 2003 / 2014 - Conception et réalisation : Aurélien Knockaert - Mise à jour : 08 juin 2014

nos autres sites : APIE People : rencontres surdoués - Traces d'Histoire